© 2019 par Alex Météore

B I O G R A P H I E

Passionné de la musique depuis son plus jeune âge, Alex Météore est auteur-compositeur-interprète, musicien et réalisateur. Dès l’âge de 8 ans, il étudie dans les écoles musicales de Saint-Jérôme, sa ville natale. Il apprend les techniques de chant, de guitare et de piano. C’est en jouant dans un spectacle amateur de «Pink Floyd : The Wall» qu’Alex développe l’envie de composer ses propres chansons.

 

Il poursuit ses études au Collège Lionel-Groulx en chant populaire en 2011 et y rencontre les musiciens avec qui il forme le groupe Météore. Après une série de concerts et de concours avec le groupe, Alex est admis à l’École nationale de la chanson en 2016. Le groupe devient un projet solo : Alex Météore. Avec sa cohorte, il se présente en spectacle à Granby, Waterloo et aux Francos de Montréal avec Philippe Brach comme artiste invité. 

 

En 2018, il débute l’enregistrement de son premier EP avec Amylie à la réalisation. Dans la même période, il participe à la populaire émission La Voix où il accède aux quarts de finale. Il réalise également des maquettes pour des artistes de la relève. 

À l’été 2019, il participe à la tournée Destination Chanson Fleuve, organisée par le Festival en chanson de Petite-Vallée. Avec 7 autres auteurs-compositeurs-interprètes, il se présente en spectacle aux Francos de Montréal, au Grand Théâtre de Québec, au Festival en chanson de Petite-Vallée ainsi qu’au Festival d’été de Québec. Il remporte le prix Desjardins pour l’audace musicale ainsi qu’une résidence de création au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.

 

Cet automne, il performe en solo à St-Jérôme, Laval et Valcourt. Une deuxième chanson voit le jour en octobre : Éléonore. Dans le cadre du festival Coup de coeur francophone, il sera en formule trio lors d’une soirée au Bain Mathieu à Montréal avec Tonique le 9 novembre 2019.